mercredi 20 avril 2011

Craindre Dieu et non les hommes

1 Roi 19. 2 Jézabel envoya un messager à Elie, pour lui dire: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d’eux! 3 Elie, voyant cela, se leva et s’en alla, pour sauver sa vie.


Élie s’est laisser décourager par quelqu’un qui n’a aucun contrôle sur la vie d’un homme de Dieu, mais l’Éternel son Dieu l’a relevé en nourrissant sa chair et en lui adressant la parole, afin qu’il se rendre à la montagne de Dieu, à Horeb.


Matthieu 4:4 nous dit : Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. AMEN!


Par la suite, l’Éternel s’est manifesté à Élie, dans un murmure doux et léger. Élie n’avait pas à prendre le poids des paroles qu’avait prononcées Jézabel contre lui, (1 Roi 19.1-2) le combat de la chair appartient à Dieu.

C’est la même chose pour nous aujourd’hui, le Seigneur Jésus nous dit dans Matthieu 11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. C’est ce que l’Éternel voulait faire comprendre à Élie et à chacun de nous, qui recevons les instructions de la parole de Dieu. Gloire à Dieu et merci mon Père.