“Tu diras: Ainsi parle le roi: Mettez cet homme en prison, et nourrissez-le du pain et de l’eau d’affliction, jusqu’à ce que je revienne en paix. Et Michée dit: Si tu reviens en paix, l’Eternel n’a point parlé par moi. Il dit encore: Vous tous, peuples, entendez!” (1Ro 22:27-28)
Achab n'aime pas le prophète Michée, pour la simple raison qu'il lui dit la vérité et le jette en prison en croyant qu'il va revenir de la guerre en paix...Achab a voulu déjoué la parole de Dieu; je dis ça parce que un peu plus loin, lorsqu'il part au combat, il dit à Josaphat roi de Juda, je veux me déguiser pour aller au combat, mais toi revêts-toi de tes habits; sachant que l'adversaire cherche toujours à tuer le roi en premier; et c'est la directive que les Syriens avait justement reçu du roi. Lorsqu'ils s'apprêtèrent à tuer Josaphat et se rendirent compte que ce n'était pas le roi d'Israël, ils l'épargnèrent. “Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d’Israël au défaut de la cuirasse, et il mourut le soir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Mt 5:18