lundi 25 avril 2011

C'est toujours la volonté de Dieu qui s'accomplie

Jéhu fut oint roi d’Israël, afin que la volonté de Dieu s’accomplisse et Joram fut tué par Jéhu. 2 Roi 9.24 Mais Jéhu saisit son arc, et il frappa Joram entre les épaules: la flèche sortit par le cœur, et Joram s’affaissa dans son char.


Puis, 2 Roi 9.27 nous dit : Achazia, roi de Juda, ayant vu cela, s’enfuit par le chemin de la maison du jardin. Jéhu le poursuivit, et dit: Lui aussi, frappez-le sur le char! Et on le frappa à la montée de Gur, près de Jibleam. Il se réfugia à Meguiddo, et il y mourut.


Au verset 31 on nous dit : 31 Comme Jéhu franchissait la porte, elle dit: Est-ce la paix, nouveau Zimri, assassin de son maître? 32 Il leva le visage vers la fenêtre, et dit: Qui est pour moi? qui? Et deux ou trois eunuques le regardèrent en s’approchant de la fenêtre.


33 Il dit: Jetez-la en bas! Ils la jetèrent, et il rejaillit de son sang sur la muraille et sur les chevaux. Jéhu la foula aux pieds.


Puis il y eu le jugement de la maison d’Achab, et les 70 fils d’Achab moururent. Puis un autre jugement, celui des frères d’Achazia au nombre de 42, et ils furent mis à mort. Puis finalement, Jéhu a exterminé les prophètes de Baal.


Puis, la volonté de Dieu se fit encore, 2 Roi 11.17 nous dit : Jehojada, (sacrificateur de l’Éternel) traita entre l’Eternel, le roi et le peuple, l’alliance par laquelle ils devaient être le peuple de l’Eternel; il établit aussi l’alliance entre le roi et le peuple. AMEN! Joas fut nommé Roi de Juda et au verset 20 on nous dit : Tout le peuple du pays se réjouissait, et la ville était tranquille.

Lorsque c’est Dieu qui gouverne sur le peuple, le peuple est en paix et l’on s’en réjouit. Gloire à Dieu.