On peut lire dans 2 Roi 23.1 Le roi Josias fit assembler auprès de lui tous les anciens de Juda et de Jérusalem. 2 Puis il monta à la maison de l’Eternel, avec tous les hommes de Juda et tous les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’alliance, qu’on avait trouvé dans la maison de l’Eternel. 3 Le roi se tenait sur l’estrade, et il traita alliance devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son cœur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l’alliance.
Ce roi, Josias, a fait la volonté de Dieu et il a amené le peuple à traiter alliance avec lui, devant l’Éternel, et les engager à suivre l’Éternel de tout leur cœur et de toute leur âme. Quel beau travail que cet homme a accompli en faisant la volonté de l’Éternel. Malheureusement, la tribu de Juda devait être dissoute comme la tribu d’Israël, et c’est ce qui est arrivé.
C’est tellement important de faire la volonté de Dieu, afin d’être approuvé de Dieu et de pouvoir demeurer en lui jusqu’au bout.