jeudi 21 avril 2011

Ne pas prendre le nom de Dieu en vain

1 Roi 21.2 Et Achab parla à Naboth, disant: Donne-moi ta vigne, afin que j’en fasse un jardin potager, parce qu’elle est proche de ma maison; et je te donnerai à sa place une meilleure vigne que celle-là, ou, si cela te semble bon, je te donnerai de l’argent pour sa valeur. 3 Et Naboth dit à Achab: Le SEIGNEUR m’a défendu de te donner l’héritage de mes pères. 4 Et Achab vint en sa maison accablé et mécontent à cause de la parole que Naboth, le Jezreelite lui avait dite, car il avait dit: Je ne te donnerai pas l’héritage de mes pères.



Naboth ici, veut garder l’héritage que Dieu lui a donné, mais le roi Achab convoite sa vigne. Sa femme Jézabel, son nom veut dire « Baal est l’époux » (Baal = dieu païen) va se servir du non de l’Éternel Dieu pour arriver à ses fins.



Le verset 9 nous dit : Voici ce qu’elle écrivit dans ces lettres: Publiez un jeûne; placez Naboth à la tête du peuple, 10 et mettez en face de lui deux méchants hommes qui déposeront ainsi contre lui: Tu as maudit Dieu et le roi! Puis menez-le dehors, lapidez-le, et qu’il meure. Et c’est ce qui est arrivé. Elle accuse Naboth d’avoir maudit Dieu et le roi, pourtant l’Éternel Dieu n’est pas son dieu. La conséquence de leurs gestes, va les amener à la mort tous les deux.


C’est écrit dans le livre de Galates 6:7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le récoltera aussi. Ici, le roi et sa femme ont semé la mort et ils ont récoltés la mort. Un petit truc pour avoir une bonne récolte est de semer de l'amour. 1Corinthien 13