mardi 19 avril 2011

Vivre par l'Esprit de Dieu

Dans le chapitre 16 du 1ier livre des Rois, on nous décrit le règne de 4 rois d’Israël, Beascha, Ela, Zimri et Omri, qui ont fait ce qui est mal aux yeux de l’Éternel et Dieu les a fait mourir. Donc, ces rois ont marchés à leur façon, selon leur chair.


Dans les chapitres 17 et 18 du même livre, ont nous parle d’Élie, le Thischbite, un prophète de l’Éternel, qui a suivi la voix de l’Éternel son Dieu. Par sa foi en Dieu, il a prié pour qu’il n’y est pas de rosée ni pluie, sinon à sa parole, et c’est ce qui est arrivé.


Par sa foi et la puissance de Dieu, il n’a jamais manqué d’eau et de nourriture, et Dieu a permit par sa parole, qu’une veuve de Sarepta et son fils, participent à cette bénédiction, malgré la famine qui sévissait en Israël, et même qu’il a ramené à la vie le fils de cette veuve, parce qu’il a prié l’Éternel son Dieu, afin que l’âme de cet enfant revienne en lui et Dieu lui a accordé cette prière. Gloire à Dieu.

Pour terminer ce récit, Élie a ramené le cœur du peuple d’Israël à l’Éternel Dieu, en démontrant au peuple, que les prophètes de Baal et les prophètes d’Astarté, étaient de faux prophètes, des prophètes choisis par des hommes, donc qui n’ont aucune valeur devant Dieu. Jean 3:6 nous dit : Ce qui est de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Pour vivre et marcher selon l’Esprit de Dieu, ça prend l’Esprit de Dieu, autrement c’est la chair qui domine et la chair ne peut plaire à Dieu. AMEN!