dimanche 17 avril 2011

Restez ferme

16 Mais il répondit: Je ne puis ni retourner avec toi, ni entrez chez toi. Je ne mangerai point de pain, je ne boirai point d'eau avec toi en ce lieu-ci; 17 car il m'a été dit, par la parole de l'Éternel: Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé. 18 Et il lui dit: Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m'a parlé de la part de l'Éternel, et m'a dit: Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive de l'eau.Il lui mentait. 19 L'homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l'eau dans sa maison(1 Roi 13:16 à 19). L'homme de Dieu aurait dû s'en tenir à la parole de Dieu comme le chrétien d 'aujourd'hui doit s'en tenir qu'à la parole de Dieu. Ce texte me fait penser à l'épître aux Galates.(Galates 1:8-9) 8 Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qui soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment et je répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu. qu'il soit anathème! La parole de Dieu est la même hier, aujourd'hui et demain. Obéissez à la parole de Dieu et à rien d'autre.