2 Roi 4.42 Et il vint un homme de Baalshalisha, qui apportait à l’homme de Dieu du pain des premiers fruits, vingt pains d’orge, et des épis pleins de grains dans leur gousse. Et Élisée dit: Donnes-en à ce peuple, afin qu’ils puissent manger. 43 Son serviteur répondit: Comment pourrais-je en donner à cent personnes? Mais Élisée dit: Donne à ces gens, et qu’ils mangent; car ainsi parle l’Eternel: On mangera, et on en aura de reste. 44 Il mit alors les pains devant eux; et ils mangèrent et en eurent de reste, selon la parole de l’Eternel.
Par la parole de l’Éternel, tout est possible, il s’agit d’avoir foi en Dieu. Lorsque l’on va à un culte du Seigneur, et que la parole de Dieu est apportée, donc que le pain de vie est rompu, chaque personne qui est attablée à la table du Seigneur, est nourrie spirituellement, et il en reste toujours pour une prochaine fois.
C’est écrit dans Deutéronome 8.2 Souviens-toi de tout le chemin que l’Eternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements. 3 Il t’a humilié, il t’a fait souffrir de la faim, et il t’a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n’avaient pas connue tes pères, afin de t’apprendre que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais que l’homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l’Eternel. C’est la même chose pour nous aujourd’hui ses enfants. Gloire à Dieu.