vendredi 1 avril 2011

Mon comportement

1Sa 18:5 Et David allait partout où Saül l’envoyait et se comportait avec sagesse; et Saül l’établit sur les hommes de guerre; et il fut accepté aux yeux de tout le peuple, et même aux yeux des serviteurs de Saül.


1Sa 18:14 Et David se conduisait avec sagesse dans tous ses chemins; et le SEIGNEUR était avec lui.


1Sa 18:15 C’est pourquoi Saül voyait qu’il David se conduisait très sagement, il avait peur de lui.


1Sa 18:30 Or les princes des Philistins sortirent en campagne; et il arriva, chaque fois qu’ils sortaient, que David se comportait avec plus de sagesse que tous les serviteurs de Saül, si bien que son nom fut en grande estime.


La facon dont un enfant de Dieu se comporte est très importante. L'attitude vis-a-vis les aurtes a une importance majeur sur la perception que les gens qui nous entourent on de nous et de notre marche chrétienne. Dans c'est versets je lis et admire David. Dans l'étude que Fr. André a apporté Mercredi dernier il disait : Le combat d'un chrétien commence le matin en se levant par une prière et se termine au coucher par une prière. Nous avons tellement besoin de Dieu pour nous aider a marcher dans ces voies.


Ps 101v1 Psaume de David. Je chanterai la miséricorde et le jugement; à toi, ô SEIGNEUR, je chanterai. 2 Je me comporterai sagement dans un chemin parfait. ô quand viendras- tu à moi? Je marcherai dans ma maison avec un cœur parfait. 3 Je ne mettrai aucune chose mauvaise devant mes yeux; je hais les actions de ceux qui se détournent; elles ne s’attacheront pas à moi. 4 Le cœur pervers se retirera de moi; je ne veux pas connaître une personne mauvaise. 5 Je retrancherai celui qui médite en secret de son prochain; je ne pourrai supporter celui qui a le regard hautain et un cœur orgueilleux. 6 Mes yeux seront sur les fidèles du pays, afin qu’ils demeurent avec moi; celui qui marche dans un chemin parfait, me servira. 7 Celui qui use de tromperie, ne demeurera pas dans ma maison; celui qui dit des mensonges, ne subsistera pas devant mes yeux. 8 Je détruirai de bonne heure tous les méchants du pays, afin que j’extermine tous les ouvriers d’iniquité de la cité du SEIGNEUR.