2 Sam 23v8 Ce sont ici les noms des puissants hommes qu’avait David: Le Tachmonite qui s’assied sur le siège, chef parmi les capitaines ; le même était Adino, l’Eznite, il leva sa lance sur huit cents hommes qu’il tua en une seule fois.
Dans la version KJ c'est écrit These be the names of the mighty men whom David had. Ca ma fait pensée aux hébreux dans la fournaise ardente. D'ou vient notre vigueur? Un enfent de Dieu doit tirer sa vigueur de la parole de Dieu. Quelqu'un du monde peut sembler fort mais sa vigueur ne peu le sauver des flammes de l'enfer, du feu Éternel.
Dan 3v20 Et il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats qui étaient dans son armée de lier Shadrac, Meshach et Abednego, et de les jeter dans la fournaise de feu ardent. 21 Alors ces hommes furent liés dans leurs manteaux, leurs caleçons, et leurs chapeaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise de feu ardent. 22 Et parce que l’ordre du roi était urgent, et que la fournaise était excessivement chauffée, la flamme du feu tua les hommes qui avaient fait monter Shadrac, Meshach et Abednego.
Ps 46:1 Au chef de musique pour les fils de Korah, Chant sur Alamoth. Dieu est notre refuge et notre vigueur, un secours très présent dans l’inquiétude.