2 Chronique 6;3 Salomom, un exemple de sagesse, s'installe devant le peuple pour leur montrer la façon ultime de s'adresser à Dieu. Il décrit tout au long de sa prière, les fautes, les péchés et les négligences que le peuple d'Israël et les nations n'arriveront pas à éviter, car il sait que l'homme est pécheur. 2Chronique 6;35 Quand ils pécheront contre toi, car il n’y a point d’homme qui ne pèche. Pour tout péché, il y a une conséquence.
2Chron.6 37 s’ils rentrent en eux–mêmes dans le pays où ils seront captifs, s’ils reviennent à toi et t’adressent des supplications dans le pays de leur captivité, et qu’ils disent : Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal !
38 s’ils reviennent à toi de tout leur cœur et de toute leur âme, dans le pays de leur captivité où ils ont été emmenés captifs, s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,
39 exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais–leur droit ; pardonne à ton peuple ses péchés contre toi !
Il nous dit de s'abaisser et de demander pardon à Dieu d'un coeur sincère et Dieu est juste et fidèle de nous pardonner toutes nos iniquités.
Quel grand amour!