lundi 9 mai 2011

Consulter l'Éternel Dieu

On a un adversaire qui ne se relâche pas, et il n’y a qu’une seule façon d’y résister. Dans 1 Pierre 5.8 on nous dit : Soyez sobres, soyez vigilants; parce que votre adversaire le diable, marche alentour, comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer.



1 Chroniques 21.1 nous dit : Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d’Israël. 2 Et David dit à Joab et aux chefs du peuple : Allez, faites le dénombrement d’Israël. 3 Joab répondit : Que l’Éternel rende son peuple cent fois plus nombreux! Mais pourquoi mon Seigneur le roi demande-t-il cela ??? Pourquoi faire ainsi pécher Israël ??? Et le roi persista dans l’ordre qu’il donnait à Joab.



Joab averti David ici, mais il persiste dans sa pensée. Combien de fois que Dieu nous averti au travers des paroles qu’il nous donne par ses ministres ou de sa parole, de ne pas faire ceci ou cela ??? Combien de fois tombons-nous, parce que l’on fait notre volonté ou parce que l’on n’a pas consulté l’Éternel ???



L’apôtre Pierre nous dit : Soyez sobres, soyez vigilants. Sobre, c’est d’être modéré, tempérant, abstinents de ce qui appartient au monde. Vigilant, c’est d’être attentif, concentré et appliqué à la parole de Dieu. C’est tellement facile de laisser la parole de Dieu de côté aux profits de notre adversaire, que Dieu nous a laissé la prière, afin que nous allions à lui, pour être secouru dans nos besoins. MERCI mon Dieu pour vos bontés et votre fidélité de tous les jours, et surtout, de nous garder avec vous.