lundi 23 mai 2011

La puissante main de Dieu

Dans la lecture d’aujourd’hui, dans Esdras 4.1 on nous dit : Les ennemis de Juda et de Benjamin apprirent que les fils de la captivité bâtissaient un temple à l’Éternel, le Dieu d’Israël. Ils vinrent auprès de Zorobabel et des chefs de familles et leur dirent : Nous bâtirons avec vous; car, comme vous, nous invoquons votre Dieu, et nous lui offrons des sacrifices depuis le temps d’Ésar-Haddon, roi d’Assyrie. Le texte nous dit qu’Israël n’a pas voulu que ces gens les aides à bâtir la maison de leur Dieu (ce sont leurs ennemis). Par la suite, ces gens ont tout fait pour que la construction de la maison de Dieu soit arrêtée et cela fut fait.


Ces gens ont dit : Nous bâtirons avec vous; car, comme vous, nous invoquons votre Dieu. Le Seigneur Jésus a dit dans Mathieu 7 : Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Il y a beaucoup de doctrine qui ressemble à la doctrine de Christ, mais elles ne font que lui ressembler.

Finalement, en continuant dans la lecture, on se rend compte que c’est la volonté de Dieu qui va s’accomplir. Dieu se sert de plusieurs rois des nations, pour que sa volonté s’accomplisse la construction va reprendre. C’est encourageant de voir la puissance que notre Dieu a et comment il peut faire réagir, même les païens pour arriver à ses fins. Il n’y a qu’un seul Dieu, et 1 Corinthiens 8 nous dit : Il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Gloire à Dieu.