lundi 23 mai 2011

L'homme propose mais Dieu dispose

Esdras 7v6 Cet Esdras monta de Babylone, et il était un scribe versé dans la loi de Moïse, laquelle le SEIGNEUR Dieu d’Israël, avait donnée; et le roi lui accorda toute sa demande, selon que la main du SEIGNEUR son Dieu était sur lui. 9 Car au premier jour du premier mois il commença de remonter depuis Babylone, et au premier jour du cinquième mois, il arriva à Jérusalem, selon que la bonne main de son Dieu (était) sur lui.10 Car Esdras avait disposé son coeur à rechercher la loi du SEIGNEUR, et à la faire, et à enseigner en Israël les statuts et les jugements. 27 Béni soit le SEIGNEUR Dieu de nos pères, qui a disposé le coeur du roi, pour embellir la maison du SEIGNEUR, qui est à Jérusalem; 28 Et il a étendu vers moi sa miséricorde devant le roi, et ses conseillers, et devant tous les puissants princes du roi. Et j’étais fortifié selon que la main du SEIGNEUR mon Dieu était sur moi, et je rassemblai d’Israël les chefs, pour monter avec moi.
Dans les chapitres précédents quelques hommes pensaient mettre un terme au travail que les enfants d’Israël accomplissaient pour la maison de l’Éternel. Dieu avait d’autre plan en se servant d'Esdras. Ici dans le chapitre 7 du livre d’Esdras on voit qu’il avait appliqué son cœur à étudier et à mettre en pratique la loi de l’Éternel et à les enseigner. Je ne pourrais dire combien de fois dans notre lecture nous y lisons que lorsque les enfants de Dieu appliquent leur cœur a l’Éternel, sa main est avec eux. Dieu nous le répète sans cesse de nous fortifier.
Que Dieu vous bénisse et vous remplisse de son Esprit