samedi 7 mai 2011

Laissons Dieu diriger

Dans notre lecture d’aujourd’hui dans 1 Chroniques 12.1 on nous dit : Voici ceux qui se rendirent auprès de David à Tsiklag, lorsqu’il était encore éloigné de la présence de Saül, fils de Kiss. Ils faisaient partie des vaillants hommes qui lui prêtèrent leur secours pendant la guerre.


On sait que David a été nommé roi de par l’ordre de l’Éternel Dieu, mais David ne pouvait régner, qu’après la mort de Saül et celui-ci, essayait de faire mourir David, parce qu’il était jaloux de David. Donc, David a du s’éloigner de la présence de Saül, afin de garder la vie, et c’est pour cela que des vaillants hommes lui prêtèrent secours.


Tout au long de 1 Chroniques 12, des hommes s’associent à la cause de David et au verset 22 on nous dit : De jour en jour des gens arrivaient auprès de David pour le secourir, jusqu’à ce qu’il eût un grand camp, comme un camp de Dieu. Comment douter que c’est Dieu qui est agissant pour le futur roi ???

Dieu prépare tout d’avance pour son peuple et son futur roi et lorsqu’il en est ainsi, personne ne peut résister devant ceux qui sont approuvés de Dieu. Au verset 38 on nous dit : Tous ces hommes, gens de guerre, prêts à combattre, arrivèrent à Hébron en sincérité de cœur pour établir David roi sur tout Israël, et tout le reste d’Israël était également unanime pour faire régner David. Lorsque la volonté de Dieu est respectée, l’unité entre Dieu et les hommes et entre les hommes, ne fait qu’un et la réussite des projets est assurées. Laissons Dieu diriger nos vies et les victoires contre nos ennemis, vont être assurées. Romain 8.31 : Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous. AMEN! Il n’est jamais trop tard pour laisser Dieu diriger nos vies.