vendredi 13 mai 2011

Un bon témoignage

Il y a beaucoup dans la lecture d’aujourd’hui, et les versets qui ont retenu mon attention, son dans 2 Chroniques 2.11 et 12. C’est écrit : Huram, roi de Tyr, répondit dans une lettre qu’il envoya à Salomon : C’est parce que l’Éternel aime son peuple qu’il t’a établi roi sur eux. 12 Huram dit encore : Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu’il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l’Éternel et une maison royale pour lui!


Pour bien comprendre ici, Huram est roi de Tyr. Tyr est une ville phénicienne qui n’a jamais été allouée à aucune des tributs d’Israël. Par contre, David a entretenu une bonne relation avec le roi Huram, qui lui a fourni des matériaux pour le palais de David, ainsi qu’à Salomon pour la construction du temple de l’Éternel, et pour d’autres constructions.


Ce que je veux démontrer ici, c’est que ce roi des nations, a rendu un bon témoignage envers le Dieu de Salomon. Il dit : C’est parce que l’Éternel aime son peuple qu’il t’a établi roi sur eux. 12 Huram dit encore : Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, de ce qu’il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l’Éternel. Je crois que l’on aimerait tous que les gens du monde rendent un bon témoignage de nous, en nous reconnaissant comme enfant de Dieu, qui vivent pour Dieu, et qu’ils en rendent gloire à Dieu, mais pour que cela arrive, il faut faire vivre la parole de Dieu dans notre vie de tous les jours. MERCI mon Dieu pour le salut que vous nous avez accordé au travers de votre Fils le Seigneur Jésus.