lundi 2 mai 2011

Un seul Dieu

1 Chroniques 4.9-10 nous dit : Jaebets était plus considéré que ses frères; sa mère lui donna le nom de Jaebets, en disant: C’est parce que je l’ai enfanté avec douleur. 10 Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant: Si tu voulais me bénir et agrandir mon territoire, et que ta main puisse être avec moi, et si tu voulais me préserver du mal, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… Et Dieu lui accorda ce qu’il avait demandé.


On a ici l’histoire d’un homme, en 2 versets et c’est la seule fois dans la parole de Dieu, que l’on entend parler de cet homme. Mais, ce que l’on peut lire à son sujet, c’est qu’il a invoqué le Dieu d’Israël. Donc, on peut voir cet homme, comme un homme ordinaire, qui avait foi au Dieu d’Israël, puisque c’est à lui qu’il a adressé sa prière. Ce que j’aime ici, c’est que l’on peut dire que le Dieu d’Israël est réel, qu’il est vivant, ce n’est pas une statue ou un morceau de bois, puisque sa prière a été exaucée. N’oublions pas que la bible est la parole de Dieu et non des dieux. Le 1ier verset de la bible dans Genèse 1.1 nous dit : Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.


Dans Ésaïe 45 on nous dit : 18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée: Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre. 19 Je n’ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n’ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l’Eternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.


20 Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations! Ils n’ont point d’intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. Je crois que c’est assez clair. Merci mon Dieu. 1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. Gloire à Dieu.