lundi 2 mai 2011

Le secours vient de Dieu


1 Chroniques 5v19 Et ils firent la guerre contre les Hagaréniens, contre Jetur, et Nephish et Nodab. 20 Et ils furent aidés contre eux, et les Hagaréniens, et tous ceux qui étaient avec eux, furent livrés en leur main; car ils crièrent à Dieu dans la bataille, et ils le firent fléchir, parce qu’ils avaient mis leur confiance en lui; 21 Et ils prirent leur bétail, cinquante mille chameaux, deux cent cinquante mille brebis, deux mille ânes, et en hommes, cent mille. 22 Car il en tomba morts un grand nombre, parce que la guerre était de Dieu. Et ils demeurèrent à leur place jusqu’à la captivité.



Dieu n'est pas comme les dieux des nations qui nous entoure. Comme Baal qui est surement en voyage ou peut-etre dort-il, notre Dieu a nous a les yeux constament sur son pays. Ils nous a a l'oeil et prend soin de nous. Lorsqu'on cri a Dieu, l'Éternel entend. A tout moment nous pouvons aller a Dieu nous décharcher de nos fardeaux qui pèsent sur nos épaules. Ce Dieu est mon secours. Dieu est le seul en qui nous pouvons placer notre confiance.





Psaumes 146v1 Louez le SEIGNEUR. Loue le SEIGNEUR, ô mon âme. 2 Tant que je vivrai, je louerai le SEIGNEUR; je chanterai des louanges à mon Dieu tant que j’existerai. 3 Ne vous confiez pas dans les princes, ni dans le fils d’homme, en qui il n’y a aucun secours. 4 Son souffle s’en va, il retourne à sa terre, ce même jour, ses pensées périssent. 5 ¶ Heureux est celui qui a le Dieu de Jacob pour son secours, dont l’espérance est dans le SEIGNEUR son Dieu, 6 Qui a fait ciel et terre, la mer et tout ce qui y est; qui garde la vérité pour toujours; 7 Qui exécute le jugement pour les opprimés, qui donne la nourriture aux affamés. Le SEIGNEUR délie les prisonniers. 8 Le SEIGNEUR ouvre les yeux des aveugles; le SEIGNEUR relève ceux qui sont courbés; le SEIGNEUR aime les droits. 9 Le SEIGNEUR préserve les étrangers; il soulage l’orphelin et la veuve; mais il renverse le chemin des méchants. 10 Le SEIGNEUR régnera pour toujours, c’est-à-dire ton Dieu, ô Sion, à travers toutes les générations. Louez le SEIGNEUR.