L’homme est bizarre, on dirait qu’il oubli et qu’on oubli nous aujourd’hui, ce que Dieu a fait pour nous dans le passé, dans tels ou tels situations. Et qu’est-ce que l’on fait lorsque l’on oubli Dieu ??? On essaie de faire les choses par nous autres mêmes ou l’on recherche l’aide de quelqu’un d’autre que Dieu.
Dans 2 Chroniques 14 on nous dit : Le roi Asa fit ce qui est bien et droit aux yeux de l’Éternel, son Dieu, et l’Éternel lui donna du repos. On nous dit au verset 10 : Asa invoqua l’Éternel son Dieu, parce que les Éthiopiens sortirent contre lui avec un million d’homme et des chars. Asa a prié Dieu et dit : Éternel, toi seul peut venir en aide au faible comme au fort; viens à notre aide, car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Éternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi! WOW!
Pourquoi que nous enfant de Dieu, n’agissons-nous pas en tout temps de cette façon dans nos combats ??? Est-ce que les soucis, les tracas et tout le reste, nous font oublier que Dieu n’attends que notre prière pour agir contre nos ennemis ???