mardi 10 mai 2011

Un Dieu d'ordre

En lisant les chapitres 24 à 26 de 1 Chroniques, on se rend compte que Dieu est un Dieu d’ordre. Cet ordre est important pour l’Église de Christ aujourd’hui, parce que Dieu est toujours un Dieu d’ordre. Le Seigneur Jésus, qui est venu sur terre pour instituer son Église, a agi de la même façon que son père. Il a donné aux apôtres, la façon de faire les choses et il a permit que ce soit écrit dans le nouveau testament, afin que son Église soit instituée et établie selon sa volonté.


Le Seigneur nous enseigne par sa parole, comment faire pour établir des ministres, des diacres et dans la lecture d’aujourd’hui, il établi des musiciens et des chanteurs, etc.…


Je veux vous donner un exemple, de l’importance d’établir des gens dans des fonctions spécifiques, afin que les membres des églises, ne soient pas troublés par de faux enseignement. Dans Actes 15.24 nous dit : Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n’avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes. Il nous paru bon, étant assemblés d’un commun accord, de vous envoyer des hommes choisis, avec nos bien-aimés Barnabas et Paul. On voit ici, que des hommes de Dieu ont été envoyés vers les chrétiens, afin de les rassurer et leur expliquer les bonnes choses. Je rends gloire à Dieu, qui nous démontre qu’Il veille sur ses enfants. MERCI Seigneur.