Un petit mot pour vendredi. Dans Ecclésiaste 3 on nous dit : Il y a un temps pour tout, un temps pour toutes choses sous les cieux. C’est à cela que la lecture des chapitres 8 à 10 m’a fait penser.
Le peuple s’est levé, puis ils ont rebâti le temple, ils ont remonté la muraille, ils ont relu les textes de la loi de l’Éternel dans le livre de Moïse, ils ont pleuré en entendant la loi, ils ont mangé et bu et se sont livré à de grandes réjouissance. Ils ont monté des tentes pour les habiter pendant la fête, ils se sont assemblés revêtu de sacs et couverts de poussière pour la célébration d’un jeune, ils ont confessé leurs péchés, et ils ont adoré l’Éternel leur Dieu, ETC.
On sait que Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain et il y a toujours un temps pour chaque chose. Depuis la venue du Seigneur Jésus, pour l’homme, c’est le temps du salut de son âme. C’est écrit dans Actes 4.12 : Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Pour les enfants de Dieu aujourd’hui, c’est le temps de témoigner le nom de notre Sauveur le Seigneur Jésus, afin que le plus grand nombre soient sauvé. Merci mon Dieu pour ce salut.