mercredi 11 mai 2011

Se fortifier et agir

1 Chroniques 28.9 nous dit : Et toi, Salomon mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d’un cœur dévoué et d’une âme bien disposée, car l’Éternel sonde tous les cœurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera pour toujours. 10 Considère maintenant que l’Éternel t’a choisi, afin que tu bâtisses une maison qui serve de sanctuaire. Fortifie-toi et agis.


Si je relie : Et toi, Salomon mon fils. On pourrait ici, chaque enfant de Dieu, mettre notre nom à la place de Salomon, puisque que nous sommes de la postérité d’Abraham, tout comme David. Ce que je veux dire, c’est que Dieu s’adresse aussi à nous, en disant : Fortifie-toi et agis.


Je crois que la façon de se fortifier pour un enfant de Dieu, est de lire la parole de Dieu, d’être enseigné par la parole de Dieu et à ce moment là, d’un cœur sincère, on peut agir selon la parole de Dieu. Le roi David, est un homme qui a consacré sa vie à l’Éternel son Dieu, agissons de cette façon, afin d’être approuvé par notre Dieu. Merci mon Dieu de votre fidélité envers nous.