dimanche 1 mai 2011

D'où venons-nous ?

On a une belle généalogie ici, et c’est par la parole de Dieu que cela c’est fait. Dans Genèse 1:28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.


Genèse 9:1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.


On a 2 naissances ici, au même titre que chaque être humain qui est ou qui va passer sur la terre. On vient tous au monde charnellement par la contribution de 2 être humains, et par la suite, on peut naître de nouveau spirituellement et non dans un corps charnel ou animal, mais en passant par le Seigneur Jésus. Dans Jean 3 Jésus nous dit : 5 En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.


Dans Matthieu 19 on nous dit : Qui peut donc être sauvé? 26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Pourquoi est-ce si important d’être sauvé ???

C’est écrit dans Hébreux 9 : comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs. Au commencement, Adam et Ève étaient sans péché, mais à cause du mensonge apporté par le malin, ils sont morts spirituellement et cela c’est étendu à tous les hommes. Mais Dieu dans son amour a pourvu au rachat de nos âmes par la mort et la résurrection de son Fils Jésus. Il est aussi dit dans Hébreu 4 : Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd’hui-en disant dans David si longtemps après : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, Nendurcissez pas vos cœurs. Gloire à Dieu d’avoir pourvu au salut de l’homme.