mercredi 11 janvier 2012

C'est dangereux les idoles

Aujourd’hui, on nous dit dans Genèse 31.19 : Tandis que Laban était allé tondre ses brebis, Rachel déroba les théraphim de son père, (ses idoles, statues). J’ai resté surpris que Rachel vole les idoles de son père, elle qui est la femme de Jacob, parce que je sais que Jacob, a été élevé par Isaac, et lui par Abraham, donc, ils connaissent l’Éternel Dieu, le Dieu de leur père. Après avoir réfléchi a cela, j’ai réalisé que même si ton mari ou ta femme connaît le vrai Dieu, cela n’empêche pas, que l’un ou l’autre, est encore des idoles dans sa vie. Dans la vie d’un enfant de Dieu, toute chose ne change pas le jour de son salut, non, c’est au temps de Dieu. Seul Dieu a le pouvoir de changer les choses dans notre vie à chacun. La seule chose qu’un enfant de Dieu peut faire c’est de prier, être obéissant à la parole en l’appliquant dans sa vie, afin que Dieu le détourne du mal. Combien est grande la compassion et la miséricorde de Dieu envers ses enfants. David le savait et il dit à Dieu dans le Psaumes 51.9 : O Dieu! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne! Amen! Merci mon Dieu pour votre miséricorde.