lundi 16 janvier 2012

Voir Dieu à travers l'Épreuve

Genèse 45:5 à 8 Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous.
6 Voilà deux ans que la famine est dans le pays; et pendant cinq années encore, il n’y aura ni labour, ni moisson.
7 Dieu m’a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance.
8 Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu; il m’a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Egypte.

Malgré toutes les épreuves que Joseph a dû traverser, Joseph est capable de voir la fidélité de Dieu et que tout ce qui est arrivé était pour son bien. Souvent l'enfant de Dieu qui est dans l'épreuve ne voit que sa misère, que son problème, pourtant Dieu est toujours là à nos côtés. Dieu est toujours au contrôle, si cela arrive de tel ou tel façon c'est définitivement parce que c'est le plan de Dieu. Acceptons le verset 28 de l’Épître aux Romains au chapitre 8:Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Gloire à Dieu pour toute chose.