mardi 10 janvier 2012

Un Dieu fidèle

Isaac, demande à Jacob, son fils, de quitter le lieu où il est, afin de se rendre à Paddam Aram, en Mésopotamie, pour se trouver une femme, parmi les gens de la famille de sa mère. Le voyage qu’il a à faire est d’environ 750km. Genèse 28.15 nous dit : Et voici, je suis avec toi, (Dieu parle) et je te garderai dans tous les endroits où tu iras; et je te ramènerai dans cette terre; car je ne t’abandonnerai pas, jusqu’à ce que j’aie fait ce que je t’ai dit. Cet un long voyage pour Jacob, c’est environ, 1500km, allé, retour, au travers des montagnes, des vallées et tous les pièges imaginables. Ça m’a fait penser, au pèlerinage que nous faisons, nous, enfant de Dieu sur cette terre, en attendant le retour du Seigneur Jésus. Lorsque je regarde cela de cette façon, je comprends pourquoi que la patience est importante pour un enfant de Dieu. Dans 1500km, y a beaucoup de chose qui peuvent se produire. Y a 20ans que Jacob est chez Laban, et Dieu lui dit de retourner d’où il était. Oui, Dieu est fidèle. Si je compare son 20ans à l’étranger, avec notre vie chrétienne pendant 20ans, y a beaucoup de chose qui ont changée dans notre vie et gloire à Dieu, mais tout cela va se terminer au retour du Seigneur Jésus, lorsqu’Il viendra chercher son Église, son épouse. L’avant dernier verset de la bible nous dit : Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus. Merci mon Dieu pour ce verset d’encouragement; et pour tout le reste.