dimanche 15 janvier 2012

Tout doit venir de Dieu

Genèse 41.15-16 nous dit : Et Pharaon dit à Joseph: J’ai fait un rêve, et il n’y a personne qui puisse l’interpréter; et j’ai entendu dire que tu peux comprendre un rêve pour l’interpréter. Et Joseph répondit à Pharaon, disant: Ce n’est pas moi, mais Dieu donnera une réponse de paix au Pharaon. J’aime ici la façon dont Joseph répond au Pharaon : Ce n’est pas moi, mais Dieu donnera une réponse de paix au Pharaon. Joseph démontre qui est son Dieu et lui remet toute chose entre les mains. Un enfant devrait s’en remettre à son père pour des situations semblables, au lieu d’agir par lui-même, et Joseph démontre ici, qu’il seulement un serviteur pour Dieu. Ça m’arrive d’oublier de passer par Dieu mon Père, avant de poser un geste ou réagir à une situation. Pourtant, on a apprit que tout est écrit d’avance, donc on devrait toujours s’en remettre à Dieu, afin que sa volonté se fasse dans notre vie et que l’on soit heureux, d’avoir servi Dieu, humblement. Merci Seigneur pour votre parole, et permettez que je puisse m’en remettre a elle en toutes chose dans ma vie. Gloire à Dieu pour tout.