jeudi 19 janvier 2012

Dieu change le mal en bien.

Petit mot pour mercredi, 2012-01-19. Genèse 50.19-21 : 19 Et Joseph leur dit: N’ayez pas peur; car suis-je à la place de Dieu? 20 Mais quant à vous, vous aviez pensé du mal contre moi; mais Dieu l’avait voulu en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un grand peuple. 21 Maintenant donc n’ayez pas peur; je vous nourrirai, vous et vos enfants. Et Joseph les consola, et leur parla avec bonté. Ce que les frères de Joseph avaient résolu envers lui en mal, c’était la volonté de Dieu, mais, Dieu l’a changé en bien immédiatement. Ce qui est beau aussi, c’est que Joseph a agi à l’exemple de Dieu en prenant soin d’eux, en les consolants et en leur parlant avec bonté. Un bel exemple pour moi. C’est tellement encourageant de voir que Dieu est au contrôle de notre vie, nous ses enfants, pourquoi ne pas le laisser guider notre vie. Seigneur, guide ma vie à tous les jours, afin que votre grâce demeure sur moi et que je sois en paix envers vous et les hommes. Merci mon Dieu pour votre salut. Merci, merci mon Dieu.