Aujourd'hui Mardi le 24Janv2012,texte Exode 17v11à13
V11: Lorsque Moïse levait la main, Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait la main, Amalek était le plus fort. V12: Comme les mains de Moïse devenaient lourdes de fatigue, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui et il s'assit dessus. Aaron et hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre. Ainsi, elles restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil, v13: et Josué fut victorieux d'Amalek et de son peuple au tranchant de l'épée.
Nous devrions, nous aussi, soutenir les mains de nos responsables spirituels en assumant certaines responsabilités, en leur donnant un mot d'encouragement ou en proposant de prier pour eux. Cela va être une source de rafraîchissement pour eux, dans leur ministère.
C'est un privilège et un don de Dieu de s'aimer et de s'aider les uns les autres, veillons donc à ne pas empêcher la réception de ce cadeau en affichant un esprit de supériorité, en croyant et faisant croire que l'autre n'a rien à nous offrir. De véritables amis savent donner et recevoir l'un de l'autre. Le croyant est doublement béni: d'abord en bénéficiant des dons de son ami, ensuite en grandissant dans la connaissance du Seigneur. Lorsqu'on sait s'unir à Dieu et à sa sainte volonté, acceptant tout ce qu'il veut, on est heureux, on est bien, on a tout.