jeudi 12 janvier 2012

Réagir à la parole de Dieu

Genèse 35.1-3 nous dit : Et Dieu dit à Jacob: Lève-toi, monte à Bethel, et demeures-y, et fais-y un autel au Dieu qui t’apparut lorsque tu fuyais de devant la face d’Ésaü, ton frère. 2 Alors Jacob dit à sa famille, et à tous ceux qui étaient avec lui: Ôtez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et purifiez-vous, et changez vos vêtements; 3 Et levons-nous, et montons à Bethel, et j’y ferai un autel au Dieu qui m’a répondu au jour de ma détresse, et qui a été avec moi dans le chemin où j’ai marché. Quel bel exemple ici, d’un homme qui réagit à la parole de Dieu, en délaissant sa vie charnelle, en se purifiant et en changeant ses vêtements. À cause de notre nature, on a tendance à mettre Dieu de côté et à agir selon notre chair, ce qui ne saurait plaire à Dieu. Jacob ici, a donné l’exemple et ceux de sa famille et les autres qui étaient avec eux, ont agit de la même manière et tous sont monté à Béthel pour adorer le seul Dieu, qui est l’Éternel Dieu. Un homme a réagit, et sa foi en Dieu a créé une unité et tous ont agit pour la gloire de Dieu, en élevant un autel à son nom. Je prie Dieu, qu’Il me donne de réagir ainsi à sa parole, afin d’être moi-même un exemple pour ma famille et ceux que je côtois. Merci mon Dieu pour votre parole et merci pour votre fidélité. Cantique : Abandonne ta vie, à la grâce infinie, je veux humble et fidèle, te consacrer mon cœur. Mon Dieu, aide-moi à réagir à ta parole.