Aujourd'hui Jeudi le 12 Janv 2012, texte Gen 35 v 9et10
V9: Dieu apparut encore à Jacob après son retour de Paddan-Aram, et il le bénit. V10: Dieu lui dit: Ton nom est Jacob. Tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Il lui donna ainsi le nom d'Israël.
Dieu rappelle à Jacob son nouveau nom: Israël, celui qui lutte avec Dieu. Bien que sa vie soit jonchée de difficultés et d'épreuves, ce nom est un hommage à son désir de rester proche de Dieu malgré les contrariétés de la vie. Beaucoup croient que être chrétien garantit une vie sans problèmes. Par conséquent, dès que la vie se complique, ils font marche arrière, déçus. Ils devraient au contraire choisir de persévérer avec Dieu à travers les orages de la vie. Les problèmes et les difficultés sont pénibles mais inévitables. Jésus dit: S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi, Jean 15v20. (Le mal est tenace ) Je crois que comme Jacob, on ne peut pas combattre avec Dieu en vue de la victoire sans avoir de combats à livrer.
Tout est possible à celui qui croit, cantique 361 La foi fait tomber sous nos yeux les plus fortes murailles; La foi nous rend victorieux et gagne les batailles. Quand la foi vit au fond du coeur et nourrit l'espérance, On est, pour l'amour du Sauveur, Joyeux dans la souffrance.
Le soldat qui ne risque pas sa vie, n'est pas un vrai soldat. Et les cicatrices sont les médailles d'honneur du soldat. Merci mon Dieu de m'avoir enrôlé dans ton armée.