dimanche 29 janvier 2012

Imploter dieu est bénéfique

Exode 32.9 à 14 L’Eternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou raide. 10 Maintenant laisse-moi; ma colère va s’enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation. 11 Moïse implora l’Eternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Eternel! Ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays 14 Et l’Eternel se repentit du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple. Implorer Dieu, prier Dieu, demander pardon à Dieu, est la seule façon de renouer avec Dieu. Si Moïse n’avait pas imploré Dieu pour le peuple, ils seraient tous morts. S’il y en a qui avait des doutes sur la puissance de la prière, dites-vous bien, que c’est une arme extrêmement précieuse, que Dieu a laissé à un enfant de Dieu et celui qui s’en sert, s’en rend vite compte. Ici, un seul homme, Moïse, à prié pour le peuple (des millions de gens) et par sa prière, les compassions et la miséricorde de l’Éternel leur Dieu, le peuple n’a pas été consumé par la colère de Dieu. Dans Jacques 5.16 on nous dit : La prière fervente du juste a une grande efficacité. Dans le livre des Lamentations 3.22 c’est écrit : Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme. Quelle grâce nous avons, de la part de Dieu, et quel amour et patience Il a envers nous. Merci mon Dieu de m’aimer autant et de nous avoir laissé des armes pour combattre. Gloire à Dieu pour tout.