lundi 23 janvier 2012

Israël avant et après.


“Ils dirent à Moïse: N’y avait-il pas des sépulcres en Egypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert? que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Egypte?” (Ex 14:11)

D'un côté la mer et de l'autre les Égyptiens, pas d'issu pour le peuple, ils murmurent contre Moïse, se demandent ce qu'ils font dans le désert, ils regrettent l'Égypte et sont saisis de frayeur, Moïse leur dit de garder le silence et voir la délivrance que Dieu va leur donner, c'est la dernière fois que vous aller voir ces Égyptiens, Dieu va vous délivrer et c'est ça que Dieu a fait. Alors Israël cria: “L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé. il est mon Dieu: je le célèbrerai; il est le Dieu de mon père: je l’exalterai.” (Ex 15:2)