lundi 29 avril 2013

La délivrance vient de Dieu

Dimanche, le 28-04-13. 2 Rois 18.19 : Rabschaké leur dit: Dites à Ezéchias: Ainsi parle le grand roi, le roi d’Assyrie: Quelle est cette confiance, sur laquelle tu t’appuies? 22 Peut-être me direz-vous: C’est en l’Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. 28 Alors Rabschaké, s’étant avancé, cria à haute voix en langue judaïque, et dit: Ecoutez la parole du grand roi, du roi d’Assyrie! 29 Ainsi parle le roi: Qu’Ezéchias ne vous abuse point, car il ne pourra vous délivrer de ma main.

Le grand roi d'Assyrie a beaucoup d'arogance, et probablement que le roi Ézéchias ne pouvait pas délivrer le peuple de la main du roi d'Assyrie, mais celui qui fait la volonté de Dieu, et qui met en Lui sa confiance, sera protégé. Regardons la suite des évènement.

2 Rois 19.32 : C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur le roi d’Assyrie: 33 il n’entrera point dans cette ville, dit l’Eternel. 34 Je protégerai cette ville pour la sauver, A cause de moi, et à cause de David, mon serviteur. 35 cette

nuit-là, l’ange de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts.

Lorsque l'on est conscient de la puissance de l'Éternel Dieu, parce qu'on sait qui Il est, on peut dire avec assurance : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien, que peut me faire un homme? Merci mon Dieu d'être à nos côtés pour écraser le malin, lorsque l'on va à Vous en prière, à cause de notre faiblesse, je vous rends gloire pour tout mon Dieu.