samedi 27 avril 2013

Dieu avertit toujours

L'Eternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes, par tous les voyants, et leur dit: Revenez de vos mauvaises voies, et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j'ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes. (2R 17. 13 )

Depuis la division du royaume et de l'accès au trône par Jéroboam, le royaume du nord vivent dans l'idolatrie et méprisent la Parole de Dieu, Dieu est patient et envoie un prophète après l'autre, afin qu'ils se repentent et retournent à l'Éternel, mais en vain; la patience de Dieu a ses limites et pour Israël le temps est venu pour Dieu de les disperser, de les chasser loin de sa face, du bon pays qu'il leur avait donné et les Assyriens les déportèrent dans leur pays.

L'Eternel, le Dieu de leurs pères, donna de bonne heure à ses envoyés la mission de les avertir, car il voulait épargner son peuple et sa propre demeure. 2Ch 36.15