jeudi 18 avril 2013

Asa, le courageux

Et même il enleva la dignité de reine à Maaca, sa mère, parce qu'elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, et la brûla au torrent de Cédron. (1R 15. 13 )

Asa veut servir Dieu, et surtout ne pas suivre les traces de son père, mais de faire le ménage dans Juda et en sortir les prostituées et les idoles que son père avait faites. Mais le plus courageux de sa part à mon avis c'est qu'il enleva la dignité de reine à sa mère, parce qu'elle avait fait une idole à Astarté. On voit ici qu'Asa ne mélange pas les sentiments avec la Parole de Dieu, plusieurs auraient dit: voyons c'est quand même ma mère, je lui doit du respect, on va faire exception, non Asa passe la Parole de Dieu même avant sa mère. 

Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. Luc 8.21