mardi 23 avril 2013

La convoitise

La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Elisée avec une lèpre comme la neige.
(2R 5. 27 )

Guéhazi serviteur d'Élisée, veut profiter de la générosité de Naaman, qui voulu faire un présent à Élisée, car il était guéri de sa lèpre, mais on le sais Élisée refusa le présent, la seule chose que le prophète voulait il l'a eu: lorsque Naaman fut guéri il dit: voici je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël, Gloire à Dieu. Maintenant, Guéhazi va à la poursuite de Naaman et lui demande un talent et deux vêtements de rechange pour des supposés visiteurs qui seraient arrivés chez lui, Naaman lui donna deux talents (deux fois plus) et deux vêtements de rechange, à cause de sa convoitise Guéhazi fut frappé de la lèpre, lui et sa postérité pour toujours. Ça vaut-tu 2 talents?

Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. (1Ti 6.10)