Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vint auprès de David, tomba sur sa face et se prosterna. David dit: Mephiboscheth! Et il répondit: Voici ton serviteur. David lui dit: Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table. (2S 9. 6-7 )
Être de la famille de Saül, l'ennemi numéro un de David; et être amené en la présence du roi David, cela a du être très éprouvant pour Méphiboscheth, il devait se sentir en danger, la crainte a du l'envahir, mais arriver en présence du roi, tout a changé, car David à cause de l'alliance qu'il avait traitée avec Jonathan, il va prendre soin de sa postérité et Méphiboscheth en fait partie. Qu'il est agréable d'avoir affaire à quelqu'un comme David qui est fidèle dans ses paroles.
À cause de l'alliance que Dieu a traitée avec chacun de nous: « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.»
(Heb 4:16)