Vendredi, le 05-04-13. 2 Samuel 7.23 : Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d’Egypte, des nations et leurs dieux?
Oui il y a sur la terre aujourd'hui, une autre nation vers laquelle Dieu s'est tournée, afin de les racheter et pour en faire un peuple pour son Fils, lui qui a donné sa vie pour nous, enfant de Dieu.
Éphésiens 2.12 : Vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. 16 et réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié. 17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; 18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
Quelle grande bénédiction pour nous les nations, que Dieu nous est fait cette grâce, le salut de nos âmes, afin de devenir concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu, qui avons été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Merci mon Dieu pour votre amour envers moi et que je ne n'églige pas ce si grand salut.