mardi 23 avril 2013

On ne trompe pas Dieu

2 Rois 5:25-26-27 Puis il alla se présenter à son maître. Elisée lui dit: D'où viens-tu, Guéhazi? Il répondit: Ton serviteur n’est allé ni d’un côté ni d’un autre.
26  Mais Elisée lui dit: Mon esprit n’était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes?
27  La lèpre de Naaman s’attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d’Elisée avec une lèpre comme la neige

Parce que Élisée n'était pas avec lui Guéhazi croyait qu'Élisée ne savait pas, erreur Guéhazi. Il reçut la lèpre comme conséquence de son péché. Les gens croient que si personne de leur entourage ne les voit qu'ils peuvent faire tout ce qui leur semble bon même de pécher. Le salaire du péché c'est la mort. Il y aura toujours des conséquences à nos péchés même si personne nous voit, n'oublions pas Dieu sait tout, Dieu voit tout.

Galates 6: 7  Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
8  Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.