mercredi 3 avril 2013

Le salut de Dieu est éternel, ne le néglige pas.

Saül au début de son règne, obéissait à la parole de Dieu, et sa lui réussissait. Mais par la suite de son règne, Saül ses mis à désobéir plusieurs fois à la parole de Dieu. Ces lui,Saül qui avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir. (1SAM;28 v 3) Mais ici Saül désobéi encore une fois à la parole de Dieu en allant consulter une femme qui évoque les morts, c'était une abomination aux yeux de l'éternel. (DEUT; 18 v 10,11) Saül voulait consulter Samuel pour savoir se qu'il devait faire face aux philistins. Puis Samuel lui répondit!  " Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l’Eternel s’est retiré de toi et qu’il est devenu ton ennemi ?
17  L’Eternel te traite comme je te l’avais annoncé de sa part ; l’Eternel a déchiré la royauté d’entre tes mains, et l’a donnée à un autre, à David.
18  Tu n’as point obéi à la voix de l’Eternel, et tu n’as point fait sentir à Amalek l’ardeur de sa colère : voilà pourquoi l’Eternel te traite aujourd’hui de cette manière.
19  Et même l’Eternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l’Eternel livrera le camp d’Israël entre les mains des Philistins" (1Sam;28 v 16 à 19)

Le salut de Dieu est Éternel, tu ne peut le perdre, mais il-y-aura des conséquences pour ta désobéissance envers la parole de Dieu. Samuel a dit à Saül; "demain, toi et tes fils, vous serez avec moi"Samuel était à ce moment là, dans le sein d'Abraham et non dans le séjour des morts, une preuve que tu ne peut pas perdre ton salut, mais les conséquences de ta désobéissance à la parole de Dieu serons grandes.

Hébreux; 2 v 1 à 3 nous dit:C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles.(exemple typique de Saül)
2  Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
3  comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu,


Soyons obéissants à la parole de Dieu, ne négligeons pas ce salut si précieux.
 
Que Dieu vous bénisse!