mardi 16 avril 2013

C'est pesant dans une balance un Si.

Lundi, 15.04-13. 1 Rois 6.11-13. 11 L’Eternel adressa la parole à Salomon, et lui dit: Tu bâtis cette maison! 12 Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements, j’accomplirai à ton égard la promesse que j’ai faite à David, ton père, 13 j’habiterai au milieu des enfants d’Israël, et je n’abandonnerai point mon peuple d’Israël.

L'Éternel Dieu dit à Salomon : Tu bâtis cette maison! Mais, "si" tu obéis à mes lois, et que tu pratiques mes ordonnance et que tu applique ma parole dans ta vie, je serai avec toi et les enfants d'Israël pour toujours. De faire une oeuvre pour Dieu c'est facile, mais d'être obéissant à sa parole, jour après jour, c'est autre chose, et pourtant, c'est en agissant ainsi que Dieu sera avec nous et que l'on aura l'approbation de Dieu, dans tout ce que l'on fera pour Lui.

Dans 1 Samuel 15:22 c'est écrit : L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

N'oublions pas que Dieu est toujours le même, hier, aujourd'hui et demain, donc l'obéissance à la parole de Dieu vaut mieux que tout autre chose et cela va nous aider à combattre le bon combat, car si Dieu est pour nous, qui sera contre nous. Merci mon Dieu pour tout.