mardi 2 avril 2013

Seul refuge de mon âme.

Lundi, le 01-04-13. 1 Samuel 22.20 nous dit : Un fils d’Achimélec, fils d’Achithub, échappa. Son nom était Abiathar. Il s’enfuit auprès de David, 21 et lui rapporta que Saül avait tué les sacrificateurs de l’Eternel. 23 Reste avec moi, ne crains rien, car celui qui cherche ma vie cherche la tienne; près de moi tu seras bien gardé.

Saül s'en est prit aux sacrificateur de l'Éternel, dans sa folie pour éliminer David, Achimélec a voulu bien faire en aidant David, mais et il l'a payé de sa vie, ainsi que toute sa famille. Le bien existe dans ce monde, et le mal aussi, et c'est pourquoi, Dieu a envoyé son Fils, Jésus, pour nous prétèger du malin. David a dit à Abiathar,"Reste avec moi, tu seras bien gardé". Pour nous enfant de Dieu aujourd'hui, demeurons ferme dans le Seigneur, que le Fils de Dieu, soit notre refuge, afin que nous demeurions dans la parole de Dieu.

Un jour, que plusieurs disciples se sont retirés d'avec Jésus, le Seigneur a dit à ses apôtres, Jean 6.67 : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? 68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. 69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu. Seigneur, soyez mon seul refuge et merci pour mon salut.