Mardi, le 19-11-13. Actes 15.30: Eux donc, ayant pris congé de l’Eglise, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée. 31 Après l’avoir lue, les frères furent réjouis de l’encouragement qu’elle leur apportait.
Des hommes venus de la Judée, enseignaient à Antioche, qu'il devait être circoncis dans la chair pour être sauvé. Un débat a eu lieu avec les anciens et tous reconnurent que Dieu qui connaît les coeurs, leur avait donné le Saint-Esprit comme à eux, donc qu'il n'y avait aucune différence entre eux, puisqu'ils avaient été sauvé par la foi. Lorsque le sujet fût clos, une lettre a été écrite et envoyé à Antioche, en Syrie et en Cilicie leur disant:
Actes 15.28: Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire.
On nous dit qu'après avoir lue la lettre, les frères furent réjouis de l’encouragement qu’elle leur apportait. C'est la façon dont on devrait toujours accepter les recommandations de Dieu dans nos vies. Dieu sait ce dont on a besoin et au moment que l'on en a besoin. Gardons notre confiance en Dieu seulement et nous serons heureux de vivre selon la parole de Dieu. Essayons d'imiter le Seigneur Jésus, qui grandissait en grâce et en sagesse devant Dieu et les hommes et réjouissons-nous dans le Seigneur, pas ailleurs.