Romains 5.19: Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.
L'amour de Dieu envers l'homme est inexprimable, parce que cet amour inclu le pardon de ses péchés, à condition que l'homme veuille bien croire et accepter que le Fils de Dieu est mort et ressuscité pour lui. L'homme ne réalise pas qu'il est coupable de la mort du Seigneur Jésus, puisque c'est l'homme qui est pécheur et non le Seigneur. Dieu a fait grâce à l'homme d'un Sauveur et lui offre la vie éternelle, s'il se laisse purifier par le sang de Christ. Dieu ne doit rien à l'homme, et pourtant par le sang de son Fils, Dieu fait grâce à chacun, donc Il nous remet la peine de nos péchés. Voulez-vous une preuve de l'amour de Dieu???
Jean 3.16 nous dit: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Ne prenez pas la chance de jouer avec votre vie éternelle et croyez au nom du Fils de Dieu. Merci mon Dieu pour cette grâce.