Actes21v12et13, Actes 22v30
21v12: Quand nous entendîmes cela, nous et ceux de l'endroit, nous priâmes Paul de ne pas monter à Jérusalem. 13: Alors il répondit: Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le cœur ? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus.
22v30: Le lendemain, voulant savoir avec certitude de quoi les Juifs l'accusaient, le tribun lui fit ôter ses liens, et donna l'ordre aux principaux sacrificateurs et à tout le sanhédrin de se réunir; puis, faisant descendre Paul, il le plaça au milieu d'eux.
Pour le chapitre 21v13et14 Paul n'ignore pas qu'il sera arrêté à Jérusalem. Malgré les supplications de ses amis, il sait qu'il doit obéir à Dieu. Personne n'aime souffrir, mais un disciple fidèle cherche par-dessus tout à plaire à son Seigneur. Notre désir de satisfaire Dieu devrait dépasser celui d'éviter l'épreuve et la souffrance. Si nous voulons vraiment faire la volonté du Seigneur, nous devons accepter tout ce qui viendra avec, même la douleur. Alors, nous pourrons dire avec les amis de Paul: « Que la volonté du Seigneur se fasse! »
Pour le chapitre 22v30 Paul profite même des temps de persécution pour témoigner. Ses ennemis lui offrent involontairement l'occasion de s'adresser à tout le sanhédrin. Si nous restons sensibles aux directives du Saint-Esprit, nous aurons toujours plus d'occasions de parler de notre foi, même face à l'opposition. 21v13: Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus.
Mieux vaut une bonne mort qu'une mauvaise vie. Gloire à Dieu.