lundi 4 novembre 2013

Toutes des mauvaises raisons

Jean 5.16: C’est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu’il faisait ces choses le jour du sabbat. 17 Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu’à présent; moi aussi, j’agis. 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

C'est facile de regarder ce que les autres font et juger si c'est correct ou non. Pourtant ici ce que Jésus faisait, c'était bien, Il guérissait les malades. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas ce que les autres font, que ce n'est pas bien, si ces gens se seraient regardé eux-mêmes, donc se seraient fait un examen de conscience, ils auraient eu à changer leurs façons de faire et de penser, parce qu'ils se faisaient juge pour les autres.

Si on lit un peu plus loin, au verset 27 c'est écrit: Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme.

Laissons à Dieu ce qui est à Dieu et au Seigneur Jésus ce qui Lui appartient. Arrêtons-nous a ce que Jésus a fait pour les bonnes raisons et imitons-le. Amen! Merci à vous mon Dieu et à votre Fils, pour le salut que vous avez apporté à l'homme, cette grâce que l'on ne méritait pas, mais qui nous était nécessaire, afin de sauver nos âmes. Gloire à Dieu pour tout.