jeudi 14 novembre 2013

Rien de ce que nous faison pour Dieu n'est perdu

Actes 4v2et3
2: Mécontents de ce qu'ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts. 3: Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu'au lendemain; car c'était déjà le soir.

Pierre et Jean s'adressent à la foule durant la prière de l'après-midi. Les sadducéens arrivent rapidement sur les lieux pour mener une enquête. Comme ils ne croient pas en la résurrection, il est compréhensible qu'ils soient troublés par les paroles des apôtres. Pierre et Jean réfutent ou démontre la fausseté d'une de leurs croyances fondamentales et menacent donc leur autorité en tant qu'enseignants. Même si Israël est sous occupation romaine, les sadducéens exercent un pouvoir pratiquement illimité dans l'enceinte du temple. De ce fait, ils peuvent arrêter Pierre et Jean pour l'unique raison que leur enseignement contredit leurs croyances.

Ils est rare que le désir d'annoncer la bonne nouvelle nous envoie en prison, comme c'est le cas ici des apôtres Pierre et Jean. Pourtant, nous prenons des risques en essayant de gagner d'autres à Christ. Nous serions certainement prêts à supporter une nuit en prison si cela permettait à 5000 personnes de venir à Christ, mais ne devrions-nous pas être tout autant prêts à souffrir pour le salut d'une seule ? Quel risque courons-nous en témoignant ? Celui d'être rejetés ou persécutés ? Ici dans cette évènement les chefs religieux refusent de croire en Christ et tentent de supprimer la vérité. Ne nous étonnons pas si certains nous rejettent avec notre témoignage. Quand les esprits sont fermés, même la présentation la plus claire des faits ne peut les convaincre. Persévérons pourtant en priant pour ces personnes et continuons d'annoncer la bonne nouvelle. Jésus a dit: Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. Rien de ce que nous faisons pour Dieu n'est perdu. A tout disciple du Christ incombe pour sa part la charge de répandre la foi. Gloire à Dieu.