Vendredi, 15-11-13. Actes 7.41: Et, en ces jours-là, ils firent un veau, ils offrirent un sacrifice à l’idole, et se réjouirent de l’oeuvre de leurs mains.
Ici Étienne, démontre au sanhédrin qu'ils ont fait mourrir Jésus de Nazareth, le Fils de Dieu et dans son énoncé, il explique à ces gens, qu'au temps de Moïse, le peuple s'est fait un veau d'or, qu'ils l'ont adoré et qu'ils se réjouirent de l'oeuvre de leurs mains. Mais ici, des gens qui n'étaient pas d'accord avec lui, se sont saisis de lui et l'on lapidé jusqu'à la mort. Si ces gens avaient agit selon l'oeuvre que Dieu avait donné à Étienne, ils se seraient réjouit que Dieu leur ait envoyé Étienne pour les instruires, au contraire, leur oeuvre a été de tuer Étienne et je crois qu'ils s'en sont réjouis, mais la différence est qu'un jour, Étienne va pouvoir se réjouir de son oeuvre pour le Seigneur, mais ceux qui se sont réjouis de sa mort, vont devoir en répondre devant leur créateur. Tout cela pour démontrer qu'il vaut mieux se réjouir dans le Seigneur que n'importe ou allieur.
Philippiens 4.4 nous dit: Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. Merci pour tout mon Dieu.