mardi 12 novembre 2013

Le Seigneur sait toutes choses

“Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois : M’aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.” (Jean 21:17 LSG)

N'est-ce pas rassurant de savoir que Dieu connait toute chose. Il connait mon passé, mon présent et mon avenir. Dieu est omniscient. Dieu est au contrôle de nos vies. Peut-être vivons-nous des moments difficiles et nous pensons ne pas pouvoir les surmonter. 1 Corinthiens 10:13 nous dit, “Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.” Dieu voit au-delà de ce que nous pouvons voir, alors ayons foi et ayons cette certitude que Jésus veille sur nous.